top of page
Photo du rédacteurYADA´

Aie un cœur de serviteur

« Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs. » Matthieu 20.28

Jésus est notre modèle par excellence. Si Jésus, propriétaire de toutes choses sur la terre, est venu servir, pourquoi nous ne le ferions pas nous aussi ? Jésus avait l’autorité sur les mers, sur les vents, sur les maladies, sur toutes choses. Même les hommes qui voulaient l’arrêter n’ont pas pu, parce que ce n’était pas le moment… Il aurait pu user de son pouvoir pour dominer sur les gens. Toutefois, il a choisi de faire ce qui est folie pour nous, il est venu pour servir.


Cette attitude de serviteur allait au-delà des actes, elle découlait d’un désir d’élever les autres.


Avoir un cœur de serviteur, c’est quand tes motivations se tournent davantage vers les intérêts des autres que tes propres intérêts. Si Jésus avait regardé à ses propres intérêts, il ne serait jamais allé sur la croix. Son cœur de serviteur, était tourné vers les intérêts de son Père céleste, et motivé par l’amour, l’amour de l’humanité !


Le serviteur selon le cœur de Dieu place toujours DIEU D’ABORD !


Avant d’être roi, David a servi fidèlement son père en s’occupant des brebis. Il a servi dans l’ombre pendant des années, à tel point, que son père l’oublia presque lorsque le prophète Samuel vint pour oindre un fils d’Isaï comme futur roi d’Israël (lire 1 Samuel 16).

Quand tu sers Dieu de tout ton cœur, que tu ne cherches pas à être élevé par les hommes, ni à t’élever toi-même, c’est Dieu lui-même qui t’élèvera. Ton Père Céleste ne t’oubliera pas. Une telle attitude réjouit le cœur de Dieu.

« Avant que Dieu t’honore en public, tu dois apprendre à honorer Dieu en privé. » - Michel Ambounoue

Fait de Dieu ton numéro 1 dans tous les domaines de ta vie.


Le cœur de serviteur est la voie royale pour le succès selon Dieu :

  • Il donne le meilleur de lui-même, même s’il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.

  • Il cherche la gloire de Dieu et non celle des hommes.

  • Il persévère malgré les années dans l’ombre, laissant Dieu l’élever ou l’abaisser.


Le serviteur selon le cœur de Dieu est aussi SERVITEUR DES HOMMES !


Si Dieu a donné sa vie pour les gens qui t’entourent, toi, fais de même. Le service de Dieu passe TOUJOURS par le service des hommes, afin qu’ils développent leur potentiel, qu’ils puissent réaliser leur mission, qu’ils découvrir la liberté en christ, qu’ils puissent entrer dans la présence de Dieu, etc. ; Toujours servir dans l’objectif que Dieu soit glorifier à travers notre vie.


Quand tu exerces le service auprès des hommes, tu exprimes le caractère de Dieu et son amour pour eux.

Le cœur de serviteur te poussera toujours à aimer Dieu, aimer les autres et grandir dans l’humilité.
« Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » Matthieu 25.40



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page