top of page
Photo du rédacteurYADA´

Aimons, car Il a aimé

Notre dieu est un Dieu d’Amour.


Parce qu’il est amour, Jésus veut se former en nous afin que nous lui ressemblions et que nous fassions les œuvres qu’il a faites.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » – Jean 14.12

Jésus est rempli de compassion, d’amour, de miséricorde et de grâce.


On peut ressentir son cœur à travers l’histoire qui nous est relatée dans Jean 8.1-11 : alors que les pharisiens amenaient une femme surprise en train de commettre un adultère et voulant la lapider, Jésus se positionna de cette manière : « Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. ». Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers. Et Jésus continua la conversation avec la femme :

« Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t'a donc condamnée ?» Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas ; vas-y et désormais ne pèche plus. » – Jean 8.10-11

C’est ce cœur-là que Dieu veut façonner en nous. Il faut de la « puissance » pour aimer de cette manière. La force selon Jésus n’est pas celle que l’homme imagine. La puissance selon Jésus, c’est aimer au-delà des apparences. Il n’y a pas de puissance sans miséricorde, et la puissance sans amour n’est RIEN.


Quand ton cœur ressemble à celui de Jésus, tu pries selon SON cœur…

« et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » – Jean 14.13

Dieu veut te former à aimer plus, à manifester un amour vrai, sincère et fort. Il met des situations, des personnes sur ta route afin de te faire grandir dans le véritable amour et ainsi tu ressembleras de plus en plus à Christ !


Tu n’arriveras jamais à aimer plus par tes propres forces, mais en te confiant en Dieu et en LE laissant faire ce travail dans ton cœur par le Saint-Esprit.

« Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous ; l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » – Jean 14.14-17

Jésus t’aime toi, comme il a aimé cette femme. Il ne te condamne pas, comme il n’a pas condamné cette femme. Il t’a pardonné, et Il t’appelle à repartir de zéro, comme il a appelé cette femme à ne plus pécher.






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page