top of page
Priscilla

Aller à sa rencontre (4)

Par le Saint-Esprit


Laisse-moi te présenter un duo de choc : La Parole de Dieu et le Saint-Esprit.


En effet, lire la bible sans l'enseignement de Dieu lui-même, il nous est impossible de la comprendre. Tu as besoin du Saint-Esprit pour comprendre de manière juste la Bible. Tu as besoin de Sa Révélation.


Voici un fait relaté dans la bible qui peut imager cela, dans Marc 10.46-53 :


46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !

48 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire ; mais il criait beaucoup plus fort ; Fils de David, aie pitié de moi!

49 Jésus s'arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t'appelle.

50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.

51 Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Maître, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.

52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


J'aime ce passage car il nous révèle que Jésus est capable de restaurer ce qui nous a été enlevé, en l'occurrence la vue à l'aveugle. Mais je crois qu'il nous montre aussi une dimension spirituelle pour notre vie à tous.


Il nous rappelle que nous sommes tous à la base des aveugles spirituelles et que nous avons besoin de Jésus pour recouvrir la vue.

Comme se mandant qui a laissé son manteau, laissons nos préjugés, nos propres interprétations ainsi nos opinions personnelles, et laissons Jésus lui-même nous montrer Sa pensée, Sa Vérité.

En cette période de Noël, nous nous rappelons que Jésus est venu physiquement. La Parole s’est faite chair au milieu de nous. La lumière est venue et a habité parmi nous.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. – Jean 1.14

Et aujourd’hui, il est toujours là, car selon sa Parole, il ne nous a pas laissés orphelins ! Il nous a envoyé le consolateur, l’Esprit de Vérité. En effet, l’Esprit ne parle pas de lui-même, mais tout ce qu’il entend du Père, il nous l’annonce.


Je prie que la révélation du Saint-Esprit soit renouvelée en toi et qu’il te conduise à découvrir toutes les révélations dont tu as besoin dans Sa Parole. Je prie que, si tu le veux, tu sois baptisé du Saint-Esprit !

Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. – Hébreux 10 :22


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page