top of page
Priscilla

Avoir les bonnes croyances

J’ai choisi de construire ses postes, basé sur le fondement de la parole de Dieu. Ce fondement inébranlable, indépendamment des circonstances, des cultures, des époques. Quelle est la vision de Dieu sur les différentes situations que nous pouvons rencontrer ? Savais-tu que Dieu à un avis, une position sur toutes choses ? Quand je parle d’avoir des croyances justes, je parle de celles que la parole de Dieu enseigne.


Toute notre vie est construite sur nos croyances. Quand je me lève le matin pour aller travailler, je le fais, car j’ai la conviction que c’est mon devoir, un besoin et un plaisir (pour les plus chanceux). Peut-être qu’au fils du temps cela devient une habitude et que je le fais de manière machinale, mais au départ, c’était le fruit d’une conviction.


Le mot croyance viens du terme pisteuo en grec, qui veut dire penser être vrai, être persuadé de, donner du crédit, placer sa confiance en. Il découle du mot Pistis, qui est plus profonde et fait référence à la foi, avoir la conviction de la vérité de toutes choses, croyance. Dans le nouveau testament, il s’agit d’une conviction ou d’une confiance concernant la relation avec Dieu.


Si nous voulons ajuster nos pensées nous devons d’abord découvrir quelles sont les bonnes croyances à avoir, celles qui sont solidement fondées sur la Parole de Dieu ! – Joseph Prince

Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché, selon Romains 14 :23.


À l’air de la surinformation, il est plus que vital d’avoir nos propres conviction, établi sur un bon fondement et lié à une expérience personnelle. Au risque de me répéter, cet encrage, qui est le fondement dans la parole de Dieu, est la plus importante. Sans cela, nous risquons de partir à la dérive, tel un navire n’ayant pas d’encre.


Je ne parlerais pas de mes propres opinions, mais des vérités bibliques. Je ne défends pas mon avis, mais je l’aiguise à la lumière de la parole de Dieu. Celle-ci nous dit : « mettez-moi vous-même à l’épreuve et voyez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. » (Malachie 3 :10). J’ai pris le risque d’appliquer cette recommandation, ce fut le meilleur choix de ma vie.


Il ne s’agit pas d’appliquer des règles à la lettre, non. Mais d’apprendre à vivre à la lumière de Sa vérité. Les fausses croyances envoient les gens en prison (réelle ou mentale). Les bonnes croyances sont une lumière qui illumine le sentier de la liberté !


Encore faut-il avoir envie de croire…


Avant que nous découvrions que la Terre était ronde, l'humanité croyait qu'elle était plate. Les voyageurs ne s'aventuraient pas trop loin, de peur de "tomber" de la terre… Cette croyance les a limités dans leur liberté. Ils se sont créé des forteresses mentales, car leurs croyances étaient erronées. Seul ceux qui croyaient que la terre était ronde ont pu le prouver, comme Christophe Colomb par exemple. Ou encore Galilée qui a révolutionné l'astrologie, alors que la majorité était contre lui. C'est parce qu'il y croyait, et que d'autre ont voulu vérifier cette hypothèse, que nous avons pu découvrir ce que nous savons aujourd'hui.


L’objectif est de continuellement entrer dans une plus grande liberté ! « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre ! » (Jean 8 :32).


Je t’encourage à avoir tes propres convictions. Toutefois, ne te satisfait pas du minimum. Si tu cherches vraiment, de tout ton cœur, de manière sincère, tu trouveras.


Sois une femme, un homme de conviction, dans l’humilité, la douceur, la patience, la maîtrise de toi, et reste toujours enseignable.


50 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentários


Samuel Gafner
Samuel Gafner
26 de mai. de 2021

Amen ! Ta Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier 💡

Curtir
Priscilla Quiquerez
Priscilla Quiquerez
03 de jun. de 2021
Respondendo a

Amen 🔥

Curtir
Post: Blog2 Post
bottom of page