Aujourd’hui tout le monde peut s’appeler Chrétien. C’est souvent un héritage de nos parents, certains sont baptisés depuis leur plus tendre enfance, c’est un titre qui leur est attribué dès la naissance et qui contribue à s’identifier à une religion. Mais dans le fond, pour beaucoup, ça ne change pas grand-chose d’avoir le titre ou non. Peut-être que cela peut apaiser la conscience… On se dit que « si Dieu existe vraiment, au moins il me connaîtra vue que j’ai le titre de Chrétien. » ça ne coute rien d’avoir une bouée de secourt… Si seulement c’était comme cela...
Quoique, je ne suis pas sûr que j’aimerais cela ainsi. Ça voudrait dire que Dieu ne nous considère pas et que ça lui importe peu si on le connait ou pas. Et ça voudrait dire aussi qu’il n’a pas de vision pour le monde et qu’il ne désire pas agir sur la terre. Et cela ne ressemble pas du tout à mon Dieu.
Ton « titre » n’a aucune valeur aux yeux de Dieu. Si tu le crois, tu te trompes toi-même. Voilà ce qui intéresse Dieu :
« L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur ». - 1 Samuel 16 :7
Celui qui n’a pas le titre de Chrétien, mais qui aime sincèrement Dieu, qui le respecte et qui cherche à faire ce qui lui plaît ; voilà la personne que Dieu approuvera. Mais ton inscription au registre des membres de l’église, ne te sauvera pas. Seul ta foi personnelle en Jésus le peut.
Ce qui m’attriste et me révolte parfois, c’est le nombre de personnes qui se disent chrétiennes et qui se comportent comme des « crétins », si j’ose le jeu de mots. Il reflète une image erronée de Dieu et à cause de cela, ils sont ennemis de Dieu.
Pour rappel, le mot « chrétien » veut dire « petit Christ ». Ce titre a été donné aux premières personnes qui ont suivi Jésus, car les gens de l’époque voyaient en eux les caractéristiques de Jésus-Christ. Ils voyaient plein de « petit Christ ».
Un VRAI chrétien est une personne qui exprime le caractère de Jésus. Permettez-moi d’être directe :
Tous ceux qui se disent chrétien, sans chercher à refléter l’image de Jésus-Christ, sont hypocrite.
« Christ (…) vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces » - 1 pierre 2 :21
Es-tu sincère envers Dieu ? L’aimes-tu réellement ou te confortes-tu dans ta position de chrétien parce que tu vas à l’église, tu pries de temps en temps et que tu as beaucoup d'amis chrétiens ?
Je me remets moi-même en question. Si tu dis aimer Dieu, l’aimes-tu à la mesure que lui t’a aimé ? Pour rappel : Il a DONNÉ sa Vie pour toi !
Apprenons à aimer à la manière de Dieu et non à la manière des humains…
« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » - Jean 15 :13
Je ne connais personne, même dans mes amis les plus précieux, qui me considère comme plus important que ça propre réputation… ça coûte tellement de se donner pour le « succès » de l’autre... Mais justement, si ça te coûte mais que tu le fais avec joie et sans rien attendre en retour, alors là tu démontreras réellement ton Amour ! Là, c’est un véritable Amour !
Je me rends compte, que seul Jésus m’a véritablement aimé comme cela... Et pas que moi, mais toute l’humanité.
« Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. » - Esaïe 58 :2-4 (…)
Il n’y a pas de plus grand Amour, que celui qui a été manifesté par Jésus-Christ !
Prenons exemple sur Lui, et apprenons à aimer Vraiment !
Comments