« Recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi… ». – 1 Timothée 6.11-12
T’es-tu déjà senti découragé, dans le flou ou comme ayant un sentiment de vide dans ta vie? Bien que spectateur et admirateur de ce que Dieu fait autour de toi, il te manque quelque chose …
Comme un manque de Sa Présence...
David l’exprime dans ces mots : « Pourquoi, Ô Éternel, te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse ? » (Psaumes 10 :1)
Dans le texte d'introduction, Paul parle à Timothée. Il a l’intention de le rendre vigilant au fait que la foi est un combat. Sur la terre, nous sommes en terrain hostile pour l’évangile, c’est pourquoi il parle de combat.
Dans notre quotidien, nous pouvons facilement nous distraire et perdre notre focus, ce qui compte vraiment. Nous pouvons nous laisser prendre et envahir par nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos ressentis et notre passé. Toutefois, ne laissons pas ses choses prendre le dessus sur notre foi.
Lorsque que ses sentiments arrivent à la surface, ne t’affole pas. Mais considère-les comme des indicateurs te rappelant que tu as besoin d’un cœur à cœur avec ton Père Céleste. Confie-lui tes peurs, tes inquiétudes, tes frustrations, tes blessures et tout ce qui peut te préoccuper d’une manière ou d’une autre. Et ainsi, invite Jésus dans toutes les dimensions de ta vie.
« Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. » 1 Corinthiens 13 :2
Ce texte ci-dessus est souvent mentionné pour nous exhorter à être motivé par l’amour de Dieu dans nos actions. Mais, je crois que Dieu veut aussi nous rendre attentifs au fait que nous avons besoin d’expérimenter Son amour, de SE TENIR dans son amour.
En d’autres mots : « Si je ne sais pas que JE suis AIMÉ de mon Père céleste, je ne suis rien. »
Je t’encourage à tenir ferme dans ta marche de Foi, sache que tu n’es pas seul. Dans ce combat, focalise-toi sur Jésus et cherche à lui ressembler :
Recherche la justice de Dieu, au lieu de te faire justice toi-même.
Recherche la piété, la crainte de Dieu, et ne soit pas conduit par celle des hommes.
Recherche la foi, en te nourrissant de la Parole de Dieu et médite-la jour et nuit.
Recherche la charité, excite-toi à l’amour, ne te satisfait pas du minimum.
Recherche la patience, qui te rendra endurent dans l’attente et dans les moments plus durs.
Recherche la douceur, en exprimant la vérité avec amour.
Comments