top of page
Priscilla

Des clés pour cultiver sa présence (1)

Quand Dieu règne dans ta vie, tu as sa faveur et tu es comblé de ses bénédictions.


Peut-être connais-tu l’histoire de Salomon, le fils de David qui l'a succédé sur le trône ? Sa plus grande préoccupation était d’être un bon roi selon le cœur de Dieu. En plus de la sagesse pour régner, Dieu lui a aussi donné la richesse. Il a eu le privilège de pouvoir construire un temple en l’honneur de son Dieu. Et l’Éternel lui a fait cette promesse :


Il lui dit : J’ai exaucé ta prière et la supplication que tu m’as adressée : je fais de cet édifice que tu as construit un lieu saint pour y établir à jamais ma présence. Je veillerai toujours sur lui et j’y aurai mon cœur. 4 Quant à toi, si tu te conduis devant moi comme ton père David, avec un cœur intègre et droit, en faisant tout ce que je t’ai ordonné, si tu obéis aux ordonnances et aux lois que je t’ai données, 5 je rendrai stable pour toujours ton trône royal sur Israël, comme je l’ai promis à ton père David, lorsque je lui ai dit : « Il y aura toujours l’un de tes descendants sur le trône d’Israël. »

1 Rois 9.3-5


Aujourd’hui, le temple c’est nous. Nous sommes le temple du Saint-Esprit. C’est en nous que Dieu veut établir sa demeure. L’ancien testament est « l’ombre des choses à venir » (selon hébreux 10.2), c-à-d que c’est un avant-gout de la nouvelle alliance avec Jésus-Christ. La réalité aujourd’hui, c’est que le Saint-Esprit vit en nous et que nous avons accès directement et constamment à la présence de Dieu le Père. Tout cela, parce que Jésus nous a réconcilié avec Dieu, en nous rachetant du péché.


Le majestueux temple que Salomon a construit en l’honneur de L’Éternel, recouvert d’or et de pierres précieuses, est la représentation du temple que nous sommes aujourd’hui en reconnaissant Jésus-Christ. Et sa promesse est encore valable aujourd’hui.


Tu es un lieu saint où je veux faire résider à jamais ma Présence. Je veillerai toujours sur Toi et j’y aurais mon cœur.

1 Rois 9.3b


Tu es fait, corps, âme et esprit, pour accueillir Dieu en toi. Et ça, c’est Sa volonté depuis l’origine ; que nous soyons constamment environnés de sa présence. Malheureusement, l’humanité a douté de la véracité de la parole de Dieu et de sa fidélité. Elle s’est détournée de Lui et le mal a pu entrer dans notre cœur. Celui-ci a, en quelque sorte, volé la place de Dieu dans le temple que nous sommes.


Cependant, la promesse de Dieu, donc son engagement envers nous, est vraie et elle s’accomplira. Toutefois, elle ne pourra s’accomplir sans notre engagement personnel…

Nous choisissons qui nous voulons avoir comme Roi dans notre cœur. 

Si ce n’est pas Dieu, tu laisses la place libre pour n’importe qui d’autre. Et crois-moi, si Jésus n’est pas sur le trône, ce sera le mal qui cherchera à voler ton cœur et ton adoration.


Dieu est BON, il est pour ta réussite, pour ton succès, pour que tu t’épanouisses et que tu sois heureux. Le royaume de Dieu consiste en Justice, en paix et en joie par le Saint-Esprit (selon Romains 14.17). Tu peux avoir la certitude de la bonté de Dieu. Personnellement, je veux que le Roi de mon cœur ait les attributs de Dieu.


J’affermirai pour toujours ton autorité royale en Israël, comme je l'ai déclaré à ton père David lorsque j’ai dit : ‘Tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël.’

1 Rois 9.5


La présence de Dieu dans ta vie, te conduira à devenir toujours plus qui tu es et à entrer dans ta destinée. Il est tellement BON, qu’il nous a même donné des clés pour que sa présence puisse demeurer en nous.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page