top of page
Priscilla

Des clés pour cultiver Sa présence (2)

Quant à toi, si tu te conduis devant moi comme ton père David, avec un cœur intègre et droit, en faisant tout ce que je t’ai ordonné, si tu obéis aux ordonnances et aux lois que je t’ai données, 5 je rendrai stable pour toujours ton trône royal sur Israël. – 1 Rois 9 :4-5

1. Un cœur intègre et droit


La sincérité de cœur est la chose la plus importante. Et c’est la seule chose qui nous appartienne entièrement. Personne d’autre ne pourra faire en sorte que ton cœur soit intègre et droit. Notre cœur est notre responsabilité propre. C’est la chose la plus importante sur laquelle nous devons veiller. Pour en savoir plus, tu peux aller voir la série sur « le cœur » en pressant sur le lien suivant :

On pourrait le dire différemment : un cœur intègre et droit, est quelqu’un qui a soif de rencontrer et connaître Dieu personnellement et intimement.


Il ne s’agit pas d’utiliser Dieu pour ses propres fin… Ce genre de personne, Jésus les traitait d’Hypocrites. Tes paroles et tes actes n’aurons du poids uniquement s’ils découlent d’un cœur sincère et authentique.


2. Faisant tous ce que je t’ai commandé


Dieu est un dieu de bonté, de faveur et de bénédiction. Donc garde à l’esprit que si Dieu nous a donné des principes c’est qu’il sait que ceux-ci te conduiront dans ses bénédictions.


Ici, il s’agit de rechercher premièrement son royaume, donc chercher la volonté de Dieu.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. – Matthieu 6.33

3. Observer ses lois et ordonnances


Si ton cœur est intègre et droit dans ton appartenance à Jésus, tu vas chercher à faire ce qui lui fait plaisir. Parce que tu as conscience de Son amour pour toi.


Si tu es sincère, tu chercheras à répondre à son amour. Et ce qui lui plait plus que tout c’est ton adoration, manifesté par ton obéissance. Par cela, tu lui démontre que tu le reconnais comme étant celui qui est au-dessus de tout. Tu reconnais sa juste place.

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m’aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. – Jean 14.21

Pour conclure, Dieu ne peut habiter en toi, uniquement si tu lui laisses la place.


J’aimerais t’encourager à chercher le royaume de Dieu, afin d’avoir une juste IMAGE de qui Il est. Et cette recherche se fait en s’arrêtant quotidiennement pour LE rencontrer. Que ce soit avec des amis pour parler de Lui, en lisant la Bible, en Priant ou encore en écoutant des musiques de louange ou des messages. Ceci afin de construire un cœur intégrité et droit.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page