top of page
Photo du rédacteurYADA´

Devenir un disciple

Ce que Dieu cherche, ce sont des hommes et des femmes qui l’adorent en esprit et en vérité. Il veut des disciples. Il veut des amis, à qui il révèlera sa volonté. Il veut un corps à travers lequel il peut régner sur Terre. Il veut des ambassadeurs qui pourront appliquer les principes et valeurs de son royaume et les retransmettre. Il veut des voix pour parler à ceux qui ont été détruits par le péché. Il veut des mains pour consoler ceux qui souffrent, et essuyer les larmes de ceux qui sont seuls. Il veut des jambes pour annoncer cette bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Il veut un disciple pour refléter son image sur terre.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. » – Matthieu 28:19

Adam et Eve ont été créés à l’image de Dieu, le péché les a déformés. Mais Jésus est venu pour nous restaurer afin que nous puissions entrer dans Son plan : Refléter son image sur Terre.


Je ne vais pas parler gentiment, parce que Dieu est sérieux avec cela. Un chrétien est censé être le reflet de Dieu sur terre. Dieu est saint, il ne permettra pas que l’on bafoue son image. Dans le livre de Luc, Jésus est très clair à ce sujet :

« Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. » – Luc 12.47-48

En résumé, si tu connais la volonté d Dieu mais n’obéit pas, ton état sera pire que celui qui n’a pas connu la volonté de Dieu. Tu as un privilège, c’est que Dieu peut te révéler ses mystères et te parler. Mais si tu n’écoutes pas et n’appliques pas ce qu’Il te dit, tu montres du mépris pour qui Il est. C’est de la rébellion. Tu te places toi-même au-dessus de lui, tel un adolescent en phase de rébellion contre l’autorité parentale. Tu attires la colère de Dieu sur toi, et tu te prives de sa faveur, de ses bénédictions. Ne te trompe pas de focus…

« Le Père aime le Fils et a mis toutes choses entre ses mains. Qui croit au Fils à la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeurer sur lui. » – Jean 3.35-36

Croire donne la vie Eternel, désobéir entraine la colère de Dieu. Dieu est clair, celui qui croit, OBÉI. Celui qui croit, met en pratique la parole de Dieu. Tu ne peux pas dire que tu crois, si le fait de croire n’implique pas de changement dans ta vie. Un chrétien qui n’obéit pas à la parole de Dieu, ne croit pas selon l’alliance de Dieu avec nous. La promesse de Dieu est certaine, à condition de remplir notre part.

Dieu nous en rend capables, car il ne nous a pas laissé seul.

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ». – Actes 1 :8

Cela fait maintenant une année que nous découvrons les bontés de Dieu, sa grâce, son amour et notre héritage. J’aimerais qu’on puisse continuer de découvrir ces dimensions à travers une vie de disciple. Un héritage entraine toujours une responsabilité personnelle. Soyons des acteurs dans le plan de Dieu ! Et non des spectateurs, au risque de passer à côté de ce qui donne sens à notre vie…



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page