La priorité pour s'approcher de Dieu, c'est de savoir ce qu'il pense de toi.
Est-ce qu'il t'est déjà arrivé dans une relation, amicale ou autre, de te méfier de l'autre car tu n'es pas certain de ses bonnes intentions à ton encontre ? Ou même de fuir la relation car son non verbal te donne l'impression qu'elle ne t'apprécie pas ? Dans nos reports sociaux, ces éléments nous font fuir la relation et nous repousse à faire connaissance avec cette personne et de découvrir qui elle est vraiment.
Je parle de cela, car c'est exactement pareil avec Dieu. Si nous avons une mauvaise image de lui, ou des doutes sur ses bonnes intentions, il nous sera difficile de développer une relation avec lui.
Oui une RELATION, j'incite sur cela car il nous est facile d'appliquer des prières toutes faites et d'adopter des habitudes "chrétiennes". C'est ce que la religion nous pousse à faire... Mais Dieu ne nous a jamais demandé cela... Dieu n'est pas une machine. Ce n'est pas avec 5 prières et une confession que tu auras ce que tu demandes. Comme dans chaque relation, Dieu nous demande de l'AUTHENTICITÉ.
C'est dans un rapport authentique et sécurisé dans Son Amour pour toi, que tu vivras cette vraie vie avec Dieu.
La réalité de l'intention de Dieu à ton égard, c'est qu'il cherche à te faire du bien.
C'est ce que Dieu nous montre avec l'histoire de David, dans 2 Samuel 9.
A un moment donné de sa vie, le roi David a demandé :
1 Reste-t-il encore quelqu'un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan?
Par l'amour que David avait pour Jonathan, il chercha ardemment à faire du bien à un membre de cette famille. La suite de l'histoire nous montre que Jonathan avait un fils, Mephiboscheth :
6 Et Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint auprès de David, tomba sur sa face et se prosterna. David dit: Mephiboscheth! Et il répondit: Voici ton serviteur.
7 David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
8 Il se prosterna, et dit: Qu'est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi?
9 Le roi appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit: Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.
10 Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.
Cette histoire nous révèle le cœur de Dieu le Père pour nous.
Dieu le Père, par l'amour qu'il porte envers son Fils Jésus-Christ, il cherche ardemment à nous faire du bien.
Même si nous avons une image de nous-mêmes déplorable, que nous ne nous pensons pas digne, que le monde nous rejette ou que nous avons fait trop de mal. Ce n'est pas à propos de ce que nous avons fais que Dieu nous veut du bien. Non. C'est à propos de ce que Jésus a fait. C'est ça la grâce !
Dieu nous poursuit pour nous faire du bien à CAUSE de Jésus ! C'est cela notre assurance ! Jésus a été parfait et c'est suffisant ! Mets ta foi en l'amour de Jésus !
Nous pouvons donc nous approcher avec assurance du trône de la grâce pour être secouru dans nos besoins !
Comments