top of page
Priscilla

Introduction à Yada´

Je suis heureuse de commencer cette aventure, et de t’accueillir dans ma demeure virtuelle. Sur ce blog, je souhaite partager avec toi certaines clés tirées de mes expériences, mais aussi de ce que j’ai appris au travers des autres.


D’ailleurs, apprendre des autres est très important je trouve. Bien sûr, on doit faire nos propres expériences, mais je ne suis pas obligée de tomber dans le même trou que celui qui a marché devant moi. Voilà toute l’importance d’être enseignable. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais c’est un chemin que j’ai envie de partager avec toi.


Mon intention est que nous puissions arriver à être suffisamment libre pour être tournée de manière sincère vers les autres et non de manière égocentrique. Personnellement, j’arrive à vraiment considérer l’autre uniquement quand je me sens bien avec moi-même et que je me sens aimée. Pour moi, ce besoin-là est comblé quand j’expérimente l’amour de Dieu pour moi. Cette dimension surnaturelle est devenue pour moi bien plus réelle que le naturel.


C’est pour cela que j’ai envie de nous encourager à faire de Dieu et des vérités qu’il enseigne, notre référence principale. Cela va nous conduire à être davantage tournée vers les autres et non vers nous-même.


Jésus nous a donné 2 commandements. Tout d’abord, aime Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même (Matthieu 22 : 37-38). Comme dit ce passage, il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres. Et pour cela, on a besoin de se connaître. Et qui nous connaît parfaitement ? Non pas toi, ni tes ami(e)s, pas même ton/ta conjoint(e), mais celui qui est à l’origine de tout, ton créateur, Dieu!


Voici une vérité « vraie » : nous avons été créés à l’image de Dieu. Si nous voulons nous connaître vraiment, nous devons impérativement LE connaître ! Le but est d’arriver à mettre l’autre en premier sans pour autant se dévaloriser. En effet, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ! (Actes 20 :35)


Sache que la pensée de Dieu n'est pas toujours la même que celle des hommes. Et j’ai une bonne nouvelle pour toi, Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes (1 Corinthiens 1 :27). Car il est dit que la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu (1 Corinthien 3 :19).


Quand tu vois ce que l’Homme (homme et femme), sans Dieu, est capable de faire, alors qu’il est « fou »... Que cela soit les horreurs des guerres, des injustices sociales, la méchanceté et le rejet qu’il peut exprimer, son orgueil, etc.


Mais aussi les merveilles qu’il peut faire : l’ingéniosité de l’homme, sa créativité, sa capacité à combattre l’injustice, sa sensibilité à l’autre, les œuvres caritatives, les milliers de dons financiers, matériels et humains, etc.


Alors imagine ce que l’Homme peut faire et être AVEC Dieu ! L’homme mauvais deviendra bon, et l’homme bon deviendra encore Meilleure !


Qu’on le veuille ou non, l’Homme a besoin de Dieu ! C’est un fait. J’ai besoin de Dieu. Je ne peux pas prétendre que ce que je crois est 100% vrai, uniquement un être parfait le peu. Qui est plus parfait que Dieu ? Alors imagine que cette perfection est à ta portée, à travers une relation avec Lui !


Je me réjouis de continuer de parler de ces sujets avec toi ! Cela m’édifie et j’espère que tu l’as été aussi. N’hésite pas à laisser un commentaire, une remarque, une question ou autres. Qui sait, j’en ferais peut-être un poste un jour.



158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Post: Blog2 Post
bottom of page