Cette thématique de l’église me semble primordiale dans les temps que nous vivons. En tant que disciple, j’aimerais te poser une autre question : Aimes-tu ton église LOCALE ?
Sur les 27 livres qu’il y a dans le nouveau testament, 9 sont adressés à des Eglises spécifiques. Et le livre d’Apocalypse, s’adresse aux 7 Eglises qui sont en Asie. Dans une société individualiste et égocentrique, je crois que nous devons revenir à une vision communautaire. Les actions de Dieu, de la création jusqu’à aujourd’hui à toujours, ont été pour le bénéfice de SON PEUPLE.
Il a créé la terre pour que les Hommes puissent y vivre en harmonie.
Il a parlé à Noé pour que l’humanité puisse continuer, malgré son jugement à travers les eaux, pour que toi, moi et les autres existions malgré tout.
Il s’est révélé à Abraham afin qu’une multitude puisse hériter de la Bénédiction.
Il s’est révélé à Moïse et a opéré de grand prodige à travers lui pour que le PEUPLE puisse être libéré de l’esclavage et entrer dans Ses promesses.
Dieu a oint David pour diriger et protéger son PEUPLE, en ramenant l’arche de l’alliance au centre de la communauté, symbole de la présence de Dieu.
Dieu a choisi Jérémie pour avertir son PEUPLE des conséquences qui les attendent s’ils persistent dans leurs mauvaises voies.
Dieu a envoyé son propre Fils, Jésus-Christ, pour qu’Il donne Sa vie afin que TOUT CEUX qui croient en Lui soient sauvé et aient la vie Eternel. Son désir va même plus loin, Il veut que TOUS LES HOMMES soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (1 Timothée 2.4)
Et oui, aujourd’hui aussi, Dieu t’appelle spécifiquement TOI, car il veut que tu sois une bénédiction pour SON PEUPLE ! Et Dieu a appelé ton ami du groupe de jeunes, ton voisin de la rangée d’à côté, ton pasteur, les anciens de ton église, etc. à être une bénédiction pour TOI.
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. – Jean 13.34-35
Dans le texte ci-dessus, Jésus s’adressait à ses disciples lors du dernier repas avant sa crucifixion. Il demandait à ses disciples de s’aimer les uns les autres. Aujourd’hui, Jésus demande aussi à tous ses disciples d’aimer ceux qui Le suivent.
Comment veux-tu exprimer ton amour pour tes frères et sœurs en Christ, si tu ne passes pas du temps avec eux ? Comment veux-tu aimer tes frères et sœurs du pays voisin, si tu n’exprimes pas l’amour dans ton église locale ?
Tu as connu que « la foi sans les œuvres est morte ». Laisse-moi te dire aussi que l’amour sans les œuvres est morte. En effet, l’amour que tu vas nourrir à l’intérieur de toi va te pousser à l’exprimer à l’extérieur de toi. C’est parce que Jésus nous a tellement AIMÉ qu’il a DONNER sa vie. Si l'amour ne s'exprime pas d'une manière ou d'une autre, cela ne sert à rien...
Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. – Hébreux 10:24-25
Gardons à l’esprit la « grande image » et rappelons-nous que ce n’est pas que à propos de toi et Jésus, mais à propos du PEUPLE et Jésus. Jésus vient chercher SON EGLISE.
Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. – Colossiens 3:15
En tant que disciple, tu es appelé à servir Dieu le Père, à suivre Jésus et à obéir au Saint-Esprit. Alors, quelle est ta représentation de la vision de Dieu pour l’humanité ? Est-elle alignée à la parole de Dieu ?
Comentarios