top of page
Photo du rédacteurYADA´

Le disciple est avant tout enfant de Dieu

Un disciple est toujours disciple, où qu’il soit, quoi qu’il fasse. Il imite celui qu’il estime le plus au monde et il cherche à lui ressembler dans son caractère et dans les œuvres.


Mais la particularité du disciple de Jésus, c’est qu’avant d’être disciple, il est devenu enfant de Dieu lors de sa nouvelle naissance ; Lorsqu’il découvre l’adoption de Dieu le père et d’où il a été tiré, par l’œuvre de Jésus à la croix.


Et parfois, à force de chercher à lui ressembler, de marcher sur ce chemin de disciple, on peut se sentir comme des enfants illégitimes. Alors la peur prend place, l’inquiétude, l’insatisfaction. Peur de faire faut, inquiète de faire juste, insatisfait de ne pas arriver à atteindre assez vite l’objectif, etc. Voilà que ton ancienne nature refait surface.

Aujourd’hui, j’aimerais t’encourager à te rappeler qu’avant d’être un disciple, tu es le fils, la fille de Dieu.

Tu n'es plus l'esclave de la peur mais tu es l'enfant de Dieu !

Prends le temps de te poser ses quelques questions : Qu'est-ce qui t'anime ? Qu'est-ce que tu vis à l'intérieur ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui te bloque ? Ressens-tu de la peur, de la joie ? T’attardes-tu sur le regard des autres ou es-tu dans la foi en Dieu ?


On est parfois tellement animé par la peur, dans notre travail, avec nos amis, la crainte du jugement, de ne pas être à la hauteur des autres ou de nos projets...


En vérité, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ (Rom.8.1). Dieu ne te condamne pas, il est rempli de grâce et de bonté envers toi. En revanche, ça m’arrive que mon propre cœur me condamne. Si cela t’arrive à toi aussi, sache que Dieu est au-dessus de ton cœur :

Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. – 1 Jean 3.20-21

Rappelle toi de ton statut d’héritier de Christ. Être enfant de Dieu dit, être cohéritier avec Jésus. Tu as tellement d'importance, tu es tellement considéré par Dieu. Il te voit, il te compte, il est là. Il est aussi fidèle que les étoiles sont fixées dans l’univers ! Jésus est déjà mort pour toi afin que tu puisses jouir de cet héritage dès aujourd’hui. Prends possession de cet héritage dès maintenant. Tu es légitime car Jésus a payé un grand prix pour toi.


Un père aime ses enfants, et ton Père Céleste va prendre soin de toi. Il te donnera le meilleur !


Pour terminer, j’aimerais t’encourager à être un/une « digne fils/fille », qui développe une relation authentique et intime avec son Père céleste. Approche-toi de lui avec assurance et il te secouera dans tes besoins. Approche-toi de Dieu comme un fils, une fille.

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. – Hébreux 4.16



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


Post: Blog2 Post
bottom of page