top of page
Photo du rédacteurYADA´

Le défi de la "bonne" mentalité

Je crois que notre perception des choses doit continuellement être renouvelée. Dans le monde actuel, nous sommes confrontés à de multiples manières de pensées et à des mentalités complètement différentes. Je pense que chacun à une part de vérité, mais je crois aussi que chacun est dans l’erreur d’une manière ou d’une autre.


Notre chère nature humaine veut avoir raison en tout point de vue, et notre orgueil soutient que notre manière de voir les choses est plus vraie que celle des autres. La pensée de la société d’aujourd’hui soutient cet avis en appuyant le fait que « la vérité est celle que tu crois ». De ce fait, chacun croit ce qu’il veut et tout le monde à raison…


En tant que disciple, TU NE PEUX PAS AVOIR CETTE MENTALITÉ-LÀ. 

La bible dit : « La sagesse de ce monde est folie devant Dieu », selon 1 Corinthiens 3 :19. A un moment donné, affirmer ta foi va paraitre « folie » aux yeux des hommes. Es-tu prêt/prête à cela ?


Aujourd’hui Jésus nous demande de changer notre manière de pensée, de ne pas se fier à ce que tu veux croire toi, mais à ce que Dieu dit, à la pensée divine. Jésus nous appelle à nous repentir. La repentance désigne un changement de mentalité, un changement d’opinion et d’avis. Il conduit à choisir d’avoir la pensée de Dieu, de croire ce que Dieu dit.


Petite parenthèse, bien que le monde te donne l’illusion d’avoir le choix sur ce que tu penses, la vérité est que ton opinion est sans cesse influencée par les médias, les réseaux sociaux, la pression sociale, la politique, etc. Et oui… tu es libre de pensée ce que la société t’impose. Ne te laisse pas tromper en croyant être libre quand cette liberté t’empêche de croire autre chose que ce que la majorité pense…


Dieu est clair avec toi dès le début. Il ne te fera pas croire que tu es libre et par-derrière t’impose une pensée. Non. Paul dit clairement : Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. – Galates 5.24.


Celui qui suit Jésus a changé de mentalité, et ceci tout au long de sa vie : Choisir la pensée de Jésus-Christ tous les jours.

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. – Tite 2.11-15

Avoir la mentalité de Dieu, c’est choisir de renoncer à nos désirs d’indépendance et notre orgueil, et renoncer à placer notre valeur, notre réussite et notre confiance selon les « critères » du monde.


Avoir la mentalité selon Dieu, c’est choisir d’avoir la pensée de Dieu et son caractère, choisir de marcher selon les principes du royaume de Dieu et de garder Ses commandements, et d’avancer avec dévotion, fidélité, persévérance et discipline.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page