Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai l’impression que le monde reconnait de moins en moins le péché. Car finalement, « ce que tu trouves bon, c’est cela qui est bon », « Si c’est bon pour toi, alors vas-y », « fais ce qu’il te plait ». J’en conclus que le péché tend à disparaître aux yeux du monde. Ce qui était reconnu comme bien devient mal, et ce qui était reconnu comme mal, devient bien. Je vous invite à lire ou relire le post « bon ou mauvais ».
Le monde prône la liberté pour tous, dans tous les domaines. Mais quand ça nous arrange, on veut empêcher les gens d’avoir un avis différent. Quand même, « on tolère ce qu’ils disent et fond, c’est leur manière de voir les choses, mais moi je connais la vérité ». L’humain se fait trop confiance. On oublie trop souvent de quoi on est fait. L’apôtre Paul l’a transcrit dans ses termes :
En effet, je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, n’habite pas le bien ; car vouloir le bien est à ma portée, mais l’accomplir, non. Car je ne fais pas le bien que je veux ; mais je fais le mal que je ne veux pas. Or, si je fais ce que je ne veux pas, moi, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi.
- Romains 7 :18-20
On ne peut pas se suffire à soi-même. On a besoin des autres, mais par-dessus tout de Dieu. Car en effet, le péché n’a pas disparu…
Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles. Les hommes seront égoïstes, avides d'argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d’une manière injurieuse et n’auront pas d’égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré, sans cœur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ; emportés par leurs passions et enflés d’orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu. Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la piété mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
- 2 Timothée 3 :1-5
Non dans l’optique de te faire peur, mais le péché est là et les conséquences aussi ! Le but n’est pas d’être effrayé, mais d’en être conscient, car nous sommes appelés à le dominer.
L’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu en colère et pourquoi ton visage est-il sombre ? 7 Si tu agis bien, tu le relèveras. Mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte : son désir se porte vers toi, mais toi, domine-le !
- Genèse 4 : 6
Laisse-moi t’encourager à faire le bien, à rechercher ce qui est juste. Non pas en fonction de tes envies, car celles-ci sont la plupart du temps attirées par ce qui est superficiel et mal, mais en fonction de la Vérité ! Tu n’es pas seul dans cet engagement, tu as un ami fidèle qui veut t’aider.
Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Car la loi de l’Esprit qui nous donne la vie dans l’union avec Jésus-Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort.
- Romains 8 :1-2
Ne rends pas le mal qu’on te fait, tu vaux plus que cela, applique-toi à faire le bien devant tous les hommes, ça sera la santé pour ton âme.
Comments