Quelles différences procure la présence de Dieu dans ta vie ? Notre foi découle de notre relation avec Dieu. Nous avons vu qu’il est important de prendre soin de cette relation et de se protéger des « virus » qui peuvent nous éloigner de Lui. Laisse-moi te donner un avant-goût d’un style de Vie avec Jésus. Cet exemple est tiré d’un passage dans la bible, dans Actes 16.
Paul et Silas, après avoir été empêchés par le Saint-Esprit de se rendre en Asie, puis en Bithynie (région d’Istamboul actuel en Turquie), ils vont en Macédoine (en dessous du Kosovo) suite à une vision reçue.
En Macédoine, ils s’assirent et parlèrent avec des femmes. L’une d’elles, Lydie, reçut la bonne nouvelle et se fit baptiser. Elle insista pour faire venir Paul et Silas chez elle. Ce sera à travers elle que l’évangile se propagera dans l’Europe.
Etant en marche, une femme ayant un esprit de divination (une sorte de voyante ou devin) suivi Paul et Silas pendant plusieurs jours en criant : « Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. ». Cette femme, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : « Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle ». Et il sortit à l'heure même.
Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, firent tous pour faire emprisonner Paul et silas. Ils réussirent à soulever la foule contre eux, qui les rouèrent de coups, les enchaînèrent, et les jetèrent en prison sous la surveillance d’un geôlier.
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.
Lorsque le gardien de la prison s’est réveillé et a vu les portes de la prison ouvertes, il a tiré son épée, prêt à se tuer car il croyait que les prisonniers s'étaient enfuis. Mais Paul a crié d'une voix forte : « Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici. »
Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s’est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas. Il les a fait sortir et a dit : « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
A cette heure-là de la nuit, le gardien les a emmenés pour laver leurs plaies. Il a immédiatement été baptisé, lui et tous les siens. Après les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu.
- Actes 16. -
A la lumière de ce texte on peut voir qu’une vie avec Jésus c’est une personne qui :
Qui est conduit par l’Esprit à travers une relation avec Dieu.
Quand tu te sais aimé de Jésus et que tu aimes Jésus, tu aimes ce qu’il aime, tu as envie d’aller là où il est, et là où il te conduit.
Qui fait connaître Jésus-Christ autour de soi.
Car nous savons qui il est à travers la relation que nous avons avec Lui. Il n’y a pas de plus grandes joies que de faire connaitre celui qui est l’auteur de notre Joie.
Qui apporte la liberté là où il va.
En ayant un caractère patient et aimant qui cherche le bien des autres.
Qui n’est pas toujours bien accueilli
L’opposition fait partie de la vie avec Christ.
Qui a la faveur de Dieu partout où il va !
Si Dieu est avec toi, qui peut être contre toi ? Qu’importe ce qui se passe, ce n’est plus ton problème, car ta vie appartient à Christ. Même en prison, les faveurs de Dieu se renouvellent toujours.
Qui expérimente le surnaturel.
Quand tu vies avec un Dieu illimité et qui peut faire l’impossible, il se passe des choses incompréhensibles dans ta vie.
Qui est préoccupé par la vie des autres, et pas uniquement centre sur soi.
Plus tu aimes Jésus, plus tu aimeras les autres et plus tu seras tourné vers les autres.
Qui a compassion des âmes et désir que tous soient sauvés
Il est impossible de connaître Jésus sans être préoccupé par ce qui le préoccupe Lui : le salut des âmes.
Jésus lui dit : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais (ne sera jamais séparé de Dieu). Crois-tu cela ? » - Jean 11 : 25,26
Comments