top of page
Priscilla

Recherche la vérité

Dernière mise à jour : 14 nov. 2022

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre. » Parole de Jésus.

Qui ne cherche pas à être LIBRE !? Qui ne rêve pas de pouvoir faire ce qu’il veut, pouvoir voyager où et quand il le désire, surtout en ce temps de covid… Ou encore, acheter tous les habits dont il rêve sans devoir surveiller son compte en banque. Le rêve non ?

Mais est-ce réellement cela la « liberté » ?

Prenons le temps de voir la définition de notre bon vieux dictionnaire.

La liberté : 
Situation d'une personne qui n'est pas sous la dépendance de quelqu'un (opposé à esclavage, servitude), ou qui n'est pas enfermée (opposé à captivité). Possibilité, pouvoir d'agir sans contrainte ; autonomie.

Quand on recherche la liberté, c’est qu’il y a quelque chose qui nous oppresse, qui nous tient captif, dépendant ou prisonnier. Si Jésus a parlé de liberté, c’est parce que en tant qu’être humain, sans Lui, nous subissons l’oppression du péché.

« Celui qui commet le péché est esclave du péché » (Jean 8:34) ; mais celui qui croit en Jésus-Christ est libre par la vérité (Jean 8:32) en Jésus-Christ (Jean 8:36), qui est mort pour nous racheter de l'esclavage et nous faire obtenir l'adoption filiale (Galates 4:4,7).

Il n’y a rien de pire que la captivité ou la prison mentale. Combien de fois, sommes-nous limités par des peurs, des raisonnements, pas une idée perfectionniste, un manque de confiance, des doutes, etc. La liberté n’est pas un aspect physique, mais c’est un état d’esprit. Une personne en prison peut se sentir libre, tout en étant limitée physiquement. Et de la même manière, une personne libre physiquement, peut être prisonnière de ses addictions. Une personne riche peut se sentir oppressée par la peur de perdre tous ses investissements, tandis qu’une personne pauvre peut se sentir libre, même fauché. La liberté n’est pas une question matérielle, mais bien une question de « vu ». Comment vois-tu ta vie et ce que tu vis ?

« La vérité vous rendra libre ! »

Ta « vue » ne peut être clair que si tu connais la vérité. La vérité sur les lois morales, spirituelles, relationnelles, émotionnelles, la vérité sur la Vie. Le seul à détenir l’absolue vérité, c’est Dieu, manifesté en Jésus-Christ. Ne rejette pas Dieu, apprend à le connaître. Si tu as été blessé par ceux qui t’en ont parlé, laisse-lui une deuxième chance. Jésus veut éclairer ta « vue », afin que tu vois et que tu sois libre.

« Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2 Corinthiens 3:17)

Connaître la Vérité, c’est connaître (ginosko) Jésus. Il ne s’agit pas de connaître uniquement comment il s’appelle et son histoire dans ce monde ou ce que les gens disent. J’aimerais t’encourager à le découvrir réellement, à ce que toi-même tu le connaisses et découvres qui il EST. Cherche-le et tu le trouveras. Et continue de le rechercher, car il veut te révéler des choses nouvelles, des choses que tu ne connais pas. Commence déjà simplement par lire la Bible. Et si possible, trouve un ou une amie avec qui la lire !

Je vous dis qu’il (Dieu le Père) leur fera justice. Seulement, le fils de l’homme (Jésus-Christ), quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18 : 8).

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2 Post
bottom of page