top of page
Photo du rédacteurYADA´

Rencontre avec Jésus (4)

La troisième rencontre de Marthe et Marie avec Jésus se trouve dans Jean 12.1.11:


1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. 2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.


Marthe servait, comme à son habitude, mais avec un cœur changé.


Marie est absente, mais elle avait apparemment une autre idée en tête... Décidément, elle est un peu "décalée" cette Marie 😉. Elle ne pense pas comme tout le monde... (peut-être te reconnais-tu en elle ?)


3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.


Selon la tradition et les mœurs en Orient, lorsqu’on recevait un hôte à la maison, on lui donnait de l’huile odorante pour sa tête et de l’eau tiède pour laver ses pieds. C’était les serviteurs qui étaient chargés de cette tâche. (Un acte que Jésus fera lui-même en lavant les pieds de ses disciples.)


Marie s’acquitta de cette tâche elle-même, pour démontrer l’ampleur de son amour et de sa dévotion au Christ.


Faisons un petit arrêt sur la notion du parfum:

Le parfum était aussi utilisé dans le service du temple.

Dans le lieu saint, il y a l'autel sur lequel les Lévites faisaient bruler des parfums. Cela est le symbole parfait de l’adoration humaine toujours imparfaite. L’autel est toujours un symbole d’immolation, en référence à l’agneau immolé, donc à la préfiguration de l'œuvre du Christ.


Marie, en versant son parfum sur Jésus, a démontré son amour pour Jésus, sa reconnaissance, mais surtout son adoration.

Elle l’a reconnue comme Messie !


Son Amour sincère et sa reconnaissance l’a conduit à un acte Prophétique !


4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? 6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. 9 Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. 10 Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare, 11 parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en Jésus.

 

Elle s’est faite « lévite » pour l’espace d’un instant. Surement qu’elle n’en était pas consciente… Comme Jésus est Dieu, elle a versé son offrande à Dieu.


Il y a toujours des personnes pour mépriser ce que tu fais. Cela peut être une bonne pensée humainement, mais l’amour sincère pour Jésus te poussera toujours à être décalé de ce que les autres pensent.


La Pensée de Jésus est celle que nous devons rechercher !


Ton histoire avec Jésus est unique !

Lui seul peut venir te rencontrer là où tu es et t'amener là où il veut que tu sois...

Pour cela, tu dois accepter de l'accueillir, de l'écouter et de cheminer avec Lui.





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page