Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses. – Galates 5.22-23
Dieu n'appelle pas des personnes qui sont déjà qualifiées, mais il qualifie les gens qu’il appelle ! On est tous appelé, donc Dieu peut tous nous qualifier !
J’ai lu une pensée du jour de Bob Gass qui parlait de l’amour :
"L’amour tient en deux points. D’abord, l’amour est une question de choix. La Bible dit : « Revêtez-vous de l’amour qui est le lien de la perfection » (Col 3.14). Tout comme je sélectionne les vêtements que je vais porter au quotidien, je choisis l’attitude que je vais afficher. L’amour peut donc se contrôler. Ensuite, l’amour est avant tout un acte. Jean écrit : « N’aimons pas en parole ni avec la langue, mais en action et en vérité » (1Jn 3.18). Le principe est simple : si on tend la main à une personne avec un amour sincère et une vraie empathie, on la considère d’un autre œil. Et peu importe si cet amour n’est pas réciproque, Dieu est content. C’est une récompense suffisante."
Cette pensée m’a interpellée. Autant nous devons nous revêtir de l’amour, autant nous devons nous revêtir de la joie, de la paix, de la patience, de la bonté, de la bienveillance, de la fidélité, de la douceur, et de la maîtrise de soi.
Je crois que pour tous les fruits de l’esprit c’est d’abord CHOISIR de manifester ce comportement qui plaît à Dieu, et de le mettre en pratique dans nos ACTES.
En cela, le Saint-Esprit, qui habite en nous, nous rendra capables et transformera notre cœur peu à peu pour que ces fruits de l’Esprit fassent partie de notre caractère.
Les fruits de l’esprit est une question d’attitude. Et ton attitude révèlera ton caractère. L’esprit ce n’est pas la loterie. Si tu attends que les choses viennent sans rien faire, par un coup de chance, rien ne viendra. La bible dit de Dieu qu’il est le rémunérateur de celui qui le cherche (Hébreux 11.6). Jésus dit également : Recherche premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes choses te seront données par-dessus (Matthieu 6.33).
Le royaume de Dieu n’appartient pas aux paresseux, ni à ceux qui ont une « mentalité de loterie », qui veulent les choses vite, sans effort, sans sacrifice. La bonne mentalité à avoir c’est la « mentalité du sculpteur », il a une vision sur le long terme, il travaille, il fait des efforts, il est proactif, il taille au fur et à mesure.
Ta réputation est ce que les gens savent de toi, mais ton caractère est ce que Dieu sait de toi et c’est ce qui compte le plus.
Comments