top of page
Photo du rédacteurYADA´

Tiens-toi debout !

On a déjà vu ensemble qu’un disciple se fortifie foi dans la communauté. Quand nous nous rassemblons nous prenons toujours du temps pour louer Dieu, comme tu peux en prendre également dans ton temps personnel avec Dieu. Et je t’encourage à le faire, il y a une puissance qui se libère quand tu loues Dieu sincèrement, qui agit sur ce que tu ne peux pas changer : les circonstances, l’atmosphère, l’état d’âme, etc.


Aujourd’hui, j’aimerais parler de la puissance qu’il y a de se tenir debout devant Dieu !

« Et quand vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi le mal que vous avez fait. » - Marc 11.25

Se tenir debout = Stecko = demeurer ferme, persévérer, persister. Se tenir debout a donc un sens de veiller, de se tenir prêt et d’être affermi en Christ.

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. » 1 Corinthiens 15 :58

Se tenir debout est également une marque de respect vis-à-vis de celui pour qui on est debout. Quand on loue Dieu, se mettre debout c’est honorer et reconnaitre le maître de l’univers. Comme quand la mariée entre dans l’église, nous nous levons pour l’honorer. Jésus était debout à la droite de Dieu admiratif et manifestant son respect et de l’honneur, prêt à accueillir son fidèle disciple Etienne qui subissait la persécution pour Christ.

« Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. » - Actes 7 :55

Quand tu loues Dieu en communauté, tu peux exprimer ta louange de façon différente, en frappant des mains, en chantant, en dansant, en te mettant debout, en levant les mains. Quand ce qui se passe en toi se manifeste à l’extérieur à travers ton corps, il y a de la puissance. Et de la même manière, quand ton corps se met en mouvement, ton être intérieur s'éveille.


Adore Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton corps. Que tout ce qui respire loue l’Eternel !

« La passion grandie quand tu te mets en mouvement ! »

N’oublie pas que la louange, avant d’être de la musique, est une arme de guerre ! On ne va pas en guerre de manière nonchalante. Ceux qui gagnent vont en guerre avec détermination.


Se tenir debout est plus qu'une simple expression physique, elle construit une mentalité ! Elle démontre ce qui se passe en toi, cette mentalité dit :

  • Je suis là dans le moment présent

  • Je me prépare devant Dieu

  • Je suis disposé à offrir et à recevoir de Dieu

  • Je choisis de persévérer

  • Même si je tombe, je mets ma confidence en Dieu qu'il m'aidera à me relever

  • Je compte sur Dieu et non sur moi-même !

Se mettre debout, c’est se positionner dans les lieux célestes avec Christ !





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page