top of page
Priscilla

Tu n’es pas seul(e)

La bible dit que Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 :6). Il nous montre le chemin vers celui qui à toute connaissance, qui est bon et complet. Il nous révèle les vérités inébranlables et les principes qui construisent une vie saine et rempli de paix.


Et bien plus que cela, Il nous donne la vie éternelle ! « Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son fils unique Jésus-Christ, pour que quiconque croit en lui ne meurt pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16)


Jésus est venu pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour délivrer ceux qui sont captif ou prisonnier d’une situation, pour libérer ceux qui sont opprimé, qui subissent l’injustice, et pour nous enseigner et publier sa grâce et sa faveur (Luc 4 :19).


Il est venu pour nous délivrer de notre péché, et du péché qui nous entoure.


J’aimerais prendre un moment pour clarifier notre perception du mot « péché ». Souvent ce mot à une connotation de condamnation et de jugement. Dans son sens profond, le pécher signifie louper la cible, manquer le but. Quand Dieu nous parle de notre péché, il nous interpelle pour nous alerter qu’on n’est pas sur la bonne voie et qu’on risque de ne pas atteindre la bonne cible. Mais parfois on est tellement indépendant et rebelle, qu’on fait ce qu’on veut et ce qui nous semble bon. Et pourtant, on peut se tromper.


Si un nageur, lors d’un concours de natation, se trompe de piscine, il ne va pas gagner la course. Si on court sur la mauvaise piste et sans en connaître le but, à quoi cela sert ?


C’est pourquoi Jésus nous ouvre les yeux sur nos mauvaises voies, car ce qu’il désir le plus au monde, c’est qu’on gagne la course, qu’on touche la cible en plein centre ! Dieu à des projets de paix pour notre vie, pas de malheur.


Et pour cela, il nous offre la repentance ! Là encore, la repentance veut dire, changer de manière de penser, reconnaître que « l’option B » est mauvaise et choisir « l’option A ». Dieu nous offre une chance nouvelle de gagner ! Et cela, tout au long de notre vie !


N’est-ce pas une grâce merveilleuse, d’avoir un coach aussi investi pour notre réussite ? N’est-ce pas l’expression d’un amour passionné pour nous ?!


Toutefois, sache que cette grâce t’est réservée pour ce temps sur Terre. Quand tu seras devant lui, tu auras des comptes à lui rendre. La grâce que tu auras reçue et accepter sur terre, est celle que tu auras au Ciel. Mais si tu ne la reçois pas sur la terre, tu ne la recevras pas dans le Ciel. Ton choix se fait aujourd’hui.


Aujourd’hui, ta maison est la Terre. Mais quand tu seras mort, tu ne seras plus le propriétaire. Le propriétaire du Paradis, Dieu, n’acceptera que ceux qui l’auront reconnu comme tel. Toi-même tu ne fais pas entrer n’importe qui dans ta maison, tu as établi des critères personnels. Dieu c’est pareil, il a des « critères » pour accepter quelqu’un dans sa maison. La différence, c’est que ni toi, ni moi ne pouvons remplir ses critères, car Il est Dieu, rien de comparable avec nous. Et pourtant, il a donné son fils unique, Jésus-Christ, pour remplir entièrement ses critères afin que toi et moi puissions entrer dans sa maison. Et c’est uniquement en reconnaissent son fils Jésus-Christ comme sauveur et seigneur que nous pouvons hériter de cet accès royal !


Alors n’ayons plus peur de ses mots, péché et repentance, mais soyons dans la joie car ils nous donnent l’assurance d’une vie remplie de sa Grâce et de sa Faveur ! Cela nous donne l’assurance de son soutient pour notre réussite, si on reste intègre et confiant en Lui !

« Jésus révèle le cœur du Père, met en lumière le péché, nous conduit dans la justice à travers la repentance et nous restaure en vue de lui ressembler ! »

Avec Lui, tu n’es JAMAIS seul(e) ! Tu as un coach dévoué !



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page