Le « coup raide » est une expression pour définir quelqu’un qui est rebelle et borné. Aujourd’hui, la rébellion est presque devenue quelque chose de fun et de cool.
Un coup raide, c’est une personne qui est réfractaire, qui résiste, qui est désobéissante à quelqu’un ou quelque chose, et qui peut se manifester par une attitude fermée, insensible à quelque chose ou quelqu’un.
Rien que de dire qu’il faut « obéir », cela a déjà une résonance négative pour certains. Je me trompe ? Mais pourquoi est-ce devenu si difficile de faire confiance ou d’accepter de marcher à la suite de quelqu’un ? Les hommes se sont rebellés contre Dieu, et se rebellent même entre eux …
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? – Psaumes 2 :2
La rébellion produit l’amertume, l’indépendance, la révolte, la médisance, le rejet, la méchanceté, sévère, voire cruel. Rien de bon ne sort de la rébellion. Au contraire, la rébellion est au service du mal dans ce monde. En te rebellant contre le système ou contre des gens ou Dieu, tu travailles pour l’avancement du mal. Il n’y a aucun contexte qui ne peut justifier la rébellion. Avec une attitude rebelle, tu ne seras jamais validé. C’est un principe opposé à la volonté de Dieu.
Celui qui garde l’instruction prend le chemin de la vie, mais celui qui délaisse l'avertissement s'égare. – Proverbes 10 :17
L’obéissance, quant à elle, est un point fondamental de la vie et du bonheur. Des parents qui arrivent à apprendre à leurs enfants à obéir avec joie ont réussi leur éducation. Car l’obéissance n’a pas un impact uniquement dans les comportements, mais sur le cœur et donc un impact éternel. Un enfant doit apprendre à obéir à ses parents, et cela lui sera utile toute sa vie. Cette qualité doit être entretenue, préservée durant notre vie. Continuons de grandir dans ce domaine.
L’obéissance produit l’humilité, l’acceptation, la résilience, elle contribue à la réalisation d’un projet ou autre, elle te construit, t’élève, t’enseigne. Ton obéissance démontre ton respect, ton amour et la solidarité envers quelqu’un. L’obéissance est bonne et amène la paix. Tu ne peux pas prétendre aimer Dieu et ne pas obéir à ses principes. En réalité, plus ton obéissance est sincère et précise par rapport à la volonté de Dieu, plus tu démontreras ton amour envers Dieu.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui M’AIME ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. – jean 14 :21
Beaucoup disent : « si Dieu existait, il n’y aurait pas tant de mal sur la terre. ». Mais la réalité est que si ceux qui peuplent la Terre étaient obéissants à Dieu, il y aurait la paix, l’amour et la joie dans ce monde ! Mais parce que les Hommes sont devenus rebelles, le mal prend de l’ampleur. Nous avons tous une responsabilité personnelle qui se manifeste dans nos choix.
Un homme a dit : « On ne peut pas tout changer, mais on peut TOUS changer quelque chose ». Alors pourquoi ne pas commencer par changer tes attitudes et tes comportements?
Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. – Romains 12:2
Laisse-moi t’encourager, aujourd’hui, à prendre ta place, dans une attitude d’obéissance envers Dieu et de service envers ton prochain. Entoure-toi de ceux qui t’inspirent et éloigne-toi du mal. Et TOI, pratique le bien, recherche et poursuit la paix.
Celui qui recherche le bien s'attire de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint. – Proverbes 11 :27
Rappelle-toi toujours que c’est Jésus qui a les solutions, malgré tous ce que le monde peut dire.
En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul. – Romains 5:19
Comments