top of page
Priscilla

Un ennemi pour l'âme

J’ai à cœur de faire une parenthèse et de parler d’un sujet qui ne doit pas être négligé. J’ai écrit un post qui s’intitule « Bon ou mauvais ? » (que je vous encourage à lire ;). Cela nous rappelle que dans ce monde, il y a le bien et il y a le mal.


J’ai remarqué quelque chose « sous le soleil », même avec toute la volonté du monde, les lois, les associations, les préventions nationales, les débats, les grèves et les manifestations ; le mal et la souffrance persistent toujours. C’est plus virulent que le covid. Cette épidémie ne s’arrêtera-t-elle donc jamais ?


L’Homme (être humain) arrive tant bien que mal à faire le bien. Mais quand il s’agit de ne pas faire le mal, c’est un échec total. Je ne dis pas cela pour accuser, il n’y a pas de condamnation dans mes propos. En réalité, c’est un fait « normal », si je puis dire.


Dans sa volonté d’indépendance et d’auto-suffisance, l’Homme a rejeté Dieu, le seul être incapable de faire le mal. Notre orgueil nous a séparé de la sainteté et de la bonté parfaite de Dieu.


Nous avons cru à un mensonge. Nous avons cru que nous pouvions être comme Dieu, sans Dieu. Et aujourd’hui encore, l’Homme croit qu’il peut se suffire à lui-même. Il cherche à défier toutes les lois de la science pour prouver qu’il peut tout contrôler, tout expliquer. Même certains scientifiques utilisent la science pour prouver que Dieu n’existe pas. Et pourtant, on découvre de nouvelles choses tous les jours. Rien que l’univers est un mystère à lui seul, et pourtant tout ce coordonne parfaitement.


J’ai aimé cet extrait du film « Contact » de Robert Zemeckis :

« J’ai eu cette expérience, je ne peux pas le prouver, je ne peux pas l’expliquer mais… tout ce que je sais en tant qu’être humain, tout ce que je suis m’affirme que c’était réel. Il m’a été donné quelque chose de merveilleux, quelque chose qui m’a changée pour toujours. Une vision de l’univers qui nous dit indéniablement comme on est petit et insignifiant et comme on est rare et précieux en même temps. Une vision qui nous dit que nous appartenons à quelque chose qui est plus grand que nous même et que nous ne sommes pas, qu’aucun de nous n’est seul ! »

Si on ne croit même pas en Dieu qui veut le bien, comment pourrions-nous croire au diable qui veut le mal ? Je crois que celui-ci a bien réussi son coup… Comment mieux manipuler son monde que de le garder dans l’ignorance ? N’est-ce pas la meilleure stratégie pour une manipulation de masse ?


L’ignorance n’est pas mal en soi. En revanche, le refus de savoir revient de la responsabilité de chacun. Crois-tu que ce n’est pas nécessaire de savoir ses choses ?


Notre adversaire utilise souvent les mensonges pour nous convaincre d’abandonner le combat : As-tu oublié tes erreurs du passé ? Tu vas encore échouer ! Tu n’y arriveras pas ! tu es seul ! Personne ne t’aime ! Pour qui te prends-tu ? Accepte simplement ton sort…


Dans la bible, Jésus est très clair à ce sujet, il dit : Le voleur (satan) ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.


L’ennemi de notre âme cherche à ce que notre adoration aille vers lui, ou vers quelqu’un d’autre que Dieu. Satan est le prince de ce monde, donc il sera nourri de notre orgueil, de notre rébellion, de notre destruction. Satan était un ange à l’origine, un homme face à lui n‘a pas de chance. Mais un homme avec Dieu, face à lui, ne risque rien.


Il y a réellement un combat à vivre dans ses pensées. Si tu crois les mensonges de l’ennemi, tu peux être prisonnier de forteresses mentales, qui vont te rendre paralyser et littéralement bousiller ta vie.


Laisse-moi te rappeler encore une fois le puissant miracle de Jésus à la croix. Il a payé les conséquences de tes fautes qui te conduisaient en enfer. En plus de cela, il te rend libre, te protège et te donne des armes pour ne pas subir les attaques de l’ennemi dans ta vie. Jésus te rend victorieux, si tu crois et que tu mets ta confiance en Lui.

« Si vous pouvez changer ce que vous croyez, vous pouvez changer votre vie ! » - Joseph Prince





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page