Tu as besoin d’un fondement inébranlable dans ta vie, pour construire dessus.
Quand quelqu’un construit une maison, il creuse d’abord des fondations. Et ces fondations, il les creuse dans de la roche, pas dans du sable ou de la vase. Il creuse très profond pour être sûr que le fondement soit bien stable. C’est uniquement à partir de ce moment-là, qu’il peut commencer à construire sans avoir peur que cela ne s’écroule.
Tu peux te construire une merveilleuse vie, belle, avec de bonnes valeurs, en étant entouré de bonnes personnes. Mais si tu n’as pas un fondement sûr, inébranlable, un rocher sûr ; à la moindre tempête tu seras fragilisé et ce que tu as construit risque de s’effondrer.
Le plus merveilleux avec les fondements solides c’est que quoiqu’il arrive, qu’importent les tempêtes, les circonstances, la maison reste debout. Alors oui, les murs sont solides, mais ce qui la garde debout, c’est le fondement !
Se considérer soi-même comme fondement, c’est comme bâtir une maison sur du sable. Quand les tempêtes arrivent, le sable se fragilise et la maison s’écroule. Ton fondement peut être l’argent ou la santé, mais Dieu sait combien ses choses sont imprévisibles. Les crises financières, la maladie, la guerre peuvent arriver et ton le monde peut alors s’écrouler. Tout cela manque de sécurité. Et ce besoin de sécurité est un besoin fondamental pour pouvoir réellement s’accomplir. C’est le 2ème besoin fondamental selon la pyramide de Maslow, il fait parti d’un besoin vital.
Quel est ton fondement ?
Paul a dit : Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ (1 corinthiens 3 :11). Il n’y a rien sur terre de plus fiable que Lui. Son existence est le plus grand cadeau que le monde n’ait jamais connu.
Un fondement pour quoi ?
Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Ou vas-tu ? Que fais-tu ? La réponse a tous les pourquoi : le fondement. Ton fondement répond à toutes ses questions. Ton fondement te donne un sens. Ton fondement construit tes croyances, tes choix, tes pensées, tes relations, tes projets, ton regard sur les autres et sur ton passé, ton présent, et ton futur !
Jésus est la « pierre angulaire », il est l’élément fondamental de la construction. Enlever Jésus de l’équation de la vie c’est comme enlever l’eau au café … C’est imbuvable !
C’est pourquoi, il est si bon et important d’apprendre à le connaître. Mes amis, ce n’est pas d’une religion, avec des dogmes et des lois, dont je parle. Mais d’une réelle relation que nous pouvons avoir avec un Dieu d’amour, de grâce et de faveur envers ceux qui le connaissent et qui l'acceptent.
Connaître Jésus, être aimé de lui et l’aimer en retour, est le plus grand privilège que nous puissions avoir. Si seulement tu pouvais le réaliser ou le re-réaliser à nouveau aujourd’hui… Si tu te concentres sur tes œuvres pour avoir la vie éternelle, tu risques de rater la cible. Mais si tu vises Jésus-Christ, tu es garanti d’avoir la vie éternelle ! Le penser ne suffit pas, il faut le croire, l’expérimenter, avoir la foi, mettre sa confiance en Dieu ! Sache qu’il est digne de confiance ! Croire à l'œuvre que Jésus a accomplie pour nous à la croix suffit pour avoir la vie éternelle. Je t’encourage à garder un cœur ouvert à Dieu et de le laisser t’attirer à Lui.
Comments