top of page
Priscilla

Une histoire "d'assurance"

Crois-tu que Dieu peut faire l'impossible ? Si un malade était guéri, le croirais-tu ou serais-tu incrédule ? Laisse-moi te raconter une histoire.


Au temps de Jésus, les pharisiens, qui sont les religieux de l'époque, étaient excédés parce que les apôtres enseignaient le peuple et annonçaient la résurrection des morts dans la personne de Jésus par le Saint-Esprit. Ils décidèrent alors de les arrêter et, comme c’était déjà le soir, ils les mirent en prison jusqu'au lendemain.


Beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole apporté par Pierre et Jean crurent, ce qui porta le nombre des hommes à 5000 environ.


Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les spécialistes de la loi se rassemblèrent à Jérusalem avec le grand-prêtre Anne, Caïphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui étaient de la famille du grand-prêtre. Ils firent comparaître Pierre et Jean au milieu d'eux et leur demandèrent : « Par quelle puissance ou quel nom avez-vous fait cela ? ».


Sur quoi Pierre leur répondit :


"On nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri. Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Israël le sache : c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, oui, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire, principale. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »


L'assurance de Pierre et de Jean, les étonnèrent, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. Mais comme ils voyaient debout avec eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.


Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, puis ils délibérèrent entre eux en disant :


« Que faire à ces hommes ? En effet, ils ont accompli un signe miraculeux évident, c’est clair pour tous les habitants de Jérusalem et nous ne pouvons pas le nier. Mais, afin que cela ne se propage pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. »


Alors ils les appelèrent et leur interdirent absolument de parler ou d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent :


« Est-il juste, devant Dieu, de vous écouter, vous, plutôt que Dieu ? Jugez-en vous-mêmes. Quant à nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu. »


Les chefs du peuple leur firent de nouvelles menaces et les relâchèrent. A cause du peuple, ils ne trouvaient pas le moyen de les punir, parce que tous attribuaient à Dieu la gloire de ce qui était arrivé.

(Selon Actes 3 et 4)


Aujourd'hui, à l'image des disciples, sois rempli d'assurance en Celui qui est au-dessus de tout ! Que tous tes doutes, tes incertitudes et tes faux raisonnements soient remplacés par cette Vérité : Il n'y a pas d'autres noms plus grands que celui de Jésus-Christ. Sa parole est vérité et ce que tu as vécu avec Lui est vrai. Ce qu'il a fait, il le refera. Ce qu'il a fait pour d'autres, il peut le faire pour toi aussi ! Ne laisse rien ni personne t'empêcher de parler de ce qui es juste, ni de faire ce qui est juste !




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page