Le chemin que Jésus nous montre va au-delà d’un aspect visible, c’est un fait invisible. Le Royaume de Dieu est accessible à chacun, il n’y a pas de distinction de rang, de genre, de culture, ou même d’histoire.
Dans la bible nous voyons que Jésus s’est approché de toutes personnes, il y avait des voleurs, de trompeurs, des personnes adultères, des pauvres, des personnes non instruites, des personnes déchirées par la vie, brisées et la plupart rejetées.
J’aime cette phrase de Jésus : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. » (Luc 5.31)
Ce que Jésus est en train de nous dire ici, c’est que ceux qui peuvent gouter au royaume de Dieu c’est ceux qui en ont besoin, dont les personnes citées ci-dessus.
C’est la première (et dernière) fois dans l’histoire où la « faiblesse » est vue comme une force. Comme l’a aussi dit Paul : « car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. » (2 corinthiens 12.10).
Si je peux résumer cela : Le Royaume de Dieu est accessible à toute personne qui reconnait avoir besoin de Jésus.
Voici un petit rappel de ce qu’est le péché : c’est manquer la cible, manquer le projet de bonté que Dieu avait prévu pour toi. Le péché c’est aussi subir la répercussion des péchés des autres. Le péché nous éloigne de Dieu, et en agissant sans Dieu, nous nourrissions le péché dans notre vie. C’est comme un virus qui t’empêche d’être la personne que tu es vraiment, qui te trompe par de mauvaises pensées, qui nourrit ta peur, tes désirs mauvais, ton orgueil, ta honte, qui te pousse à faire des choix qui te semblent bon, mais qui sont destructeurs pour ta vie. L’humanité est esclave du péché et personne ne peut s’en sortir seul.
Ce monde est « malade », tu n’as qu’à regarder les infos et ce qui se passe dans le monde pour te rendre compte que ça ne va pas. Ta conscience t’en rends témoignage. Malgré les bonnes œuvres, ça ne va pas de mieux en mieux… L’humanité, mais surtout chaque personne individuellement, doit changer de mentalité, changer de regard, choisir de se réconcilier avec Dieu.
Ne te déclare pas toi-même juste pour flatter ton égo. Recherche la Vérité. Seul Dieu, lui-même, peut déclarer quelqu’un juste, et cela, uniquement à travers Jésus-Christ.
Comme je n’ai cessé de le dire depuis le commencement de ce blog, Dieu est bon, il est rempli d’amour pour toi, il l’a prouvé, il a fait le premier pas, il a tout prouvé. Pourquoi choisir de renier cela ? Pourquoi endurcir ton cœur ? Pourquoi refuser que quelqu’un puisse t’aimer simplement pour qui tu es aujourd’hui ?
J’espère de tout cœur que tu as pu faire un choix sincère avec Dieu en le laissant entrer dans ta vie. Il sera ton médecin, ton consolateur, ton Père, ton ami, ton protecteur, ton pourvoyeur, ton guide, ton conseiller, ton SAUVEUR ! Oui, tu as besoin d’être sauvé, j’ai besoin de ce sauveur. Ne laisse pas ton orgueil, ni ton égo, te priver de la vraie liberté.
Je t’invite à reconnaitre que tu as besoin d’être sauvé, que tu ne te suffis pas à toi-même, que ta manière de vivre, de faire des choix et même de penser est corrompue, floutée et pervertie. Je t’invite à reconnaitre que tu as besoin de connaître la vérité et de changer de mentalité, changé de regard. Le royaume de dieu s’est approché de toi, repends-toi.
« Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » – Matthieu 4.17
Comments