top of page
Priscilla

Être aimé

Le sentiment de ne pas être aimé est la plus grande des pauvretés. - Mère Teresa

Un des besoins les plus importants, si ce n’est pas LE plus important, c’est d’être aimé.


L’amour… Le thème le plus abordé dans l’histoire de l’humanité ! C’est fou comme ce simple mot peut apporter autant de bonheur, que de souffrance. Qu’est-ce que l’être humain ne pourrait faire pour être aimé ou par amour ? L’amour est plus fort que tout à ce qu’on dit. Il y a l’amour charnel, l’amour passionnel, l’amour fraternel, l’amour amical. On peut être aimé de quelqu’un, aimé quelqu’un ou quelque chose. Mais de quelle Amour avons-nous (le plus) besoin ?


Benjamin Franklin a dit ceci : "Si tu veux être aimé, aime et sois aimable". Je ne peux pas dire que je partage totalement son avis. Car cela voudrait dire que l’amour est quelque chose qui se mérite. Alors que ce que nous avons le plus besoins c’est d’être aimé INCONDITIONNELLEMENT ! Être aimé pour QUI nous sommes. L’amour ne devrait pas être une question de mérite. Au contraire, ça devrait être « légitime ». C’est la conséquence de notre existence. Je dirai même plus, c’est la RAISON de ton existence. C'est parce que tu es aimé, que tu existes ! Et ce, quelle que soit ton histoire.


Ce besoin-là ne peut être comblé que par l’amour que Dieu nous donne. Car comment pouvoir aimer vraiment quelqu’un ou soi-même sans auparavant se sentir aimé. Il est difficile de donner ce que l’on n’a pas reçu. Car aimer, c’est donner. Même si à tes yeux tu ne « mérites » pas d’être aimé, l’Amour est plus fort que ce que tu aurais pu faire pour ne pas le mériter.


La plus grande preuve de cette vérité, c’est que Dieu par amour a accepté de donner son fils unique, Jésus, pour que tous ceux qui croient en Lui aient la Vie Eternel (Jean 3 :16). Si on parle de Jésus aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’il désire être célèbre. Non. Si on parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’il nous a AIMÉ. L’amour est la motivation, l’essence même de tout ce que Jésus a été et a accompli. Un amour surdimensionné pour toi et moi.


Jésus fait la distinction entre le péché et le pécheur. Il aime le pécheur, mais déteste le péché. Son amour pour le pécheur à dépasser sa haine du péché, ce qui l’a amené à mourir sur la croix !


Qu’est-on prêt à faire par amour ? Jésus a donné sa vie par amour. Voilà pourquoi je peux dire avec assurance que TU ES AIMÉ !


Malgré tes imperfections, tes fautes, tes faiblesses, le mal que tu as fait, Jésus t’a racheté de Sa vie, pour que tu sois lavé de tout, que tu sois à nouveau pur, sans tache ; tout cela juste pace qu’il t’aime.


Est-ce que tu réalises cet amour ? Est-ce que tu le crois ? Qu’est-ce qui t’empêche de le croire ?


Dans la bible, Jésus passait la plupart de son temps avec ceux qui étaient considérés comme pécheurs. Ceux-ci ne le fuyaient pas, au contraire. Jésus est venu démontrer son amour en donnant sa vie pour tous ceux qui, aux yeux des Hommes, ne le méritaient pas.


Si aujourd’hui, tu fais partie, tout comme moi, de ceux qui ont besoin de cet amour inconditionnel, j’aimerais t’inviter à pouvoir le vivre réellement, à l’expérimenter. Jésus est vivant aujourd’hui, et il n’y a que lui qui peut combler ce besoin d’amour que tu as.


Tu peux simplement le demander à Dieu avec tes propres mots, ou demander à un/une ami/e qui croit en Jésus de le demander avec toi, ou encore simplement dire ou redire ses quelques mots à Dieu :

Jésus, j’ai besoin de sentir ton Amour dans mon cœur. J’ai essayé de combler ce besoin, mais sans succès. Pardonne-moi de t’avoir ignoré. Merci de m’avoir aimé au point de donner ta vie pour moi. Je te prie, viens combler ce vide.

Tu sais, une des manières d’expérimenter cet amour est de côtoyer des personnes qui ont eux aussi expérimenté l’amour inconditionnel de Jésus. Dieu utilisera ceux autour de toi, qui croient en Lui, pour se révéler à toi. Alors n’ait pas peur d’en parler, ce sera une grande joie pour tous de partager de cette vérité.


Dieu, le Père, t’aime de la même manière qu’il aime Jésus ! - Jean 17 :23






38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2 Post
bottom of page