top of page
Priscilla

Êtres capables

Reprenons l’exemple de Meghan Markle, par son alliance avec Harry, elle a obtenu un statut royal. Elle hérite d’avantages merveilleux, de sécurité, de reconnaissances, de soutiens et aussi d’une certaine autorité. Sa vie prend un sens nouveau. Par son nouveau statut, là où elle est, elle représente en partie la famille royale et a une influence sur la réputation de celle-ci. Si elle se comportait comme une délinquante ou une mendiante, elle perdrait toute crédibilité et reconnaissance. L’autorité qu’elle possède par son rang, entraine une responsabilité et parfois même des « obligations », selon les standards établis par la famille.


Quand Dieu a créé l’univers, la Terre, la nature, les animaux et l’être humain, Il a trouvé cela bon. L’environnement dans lequel Dieu nous a placés est agréable, plaisant, et merveilleux. Le désir de Dieu est que l’on puisse jouir pleinement des merveilles de ce monde avec Lui. Il nous a donné l’autorité de dominer sur la création entière et le privilège de créer, de se multiplier.


Malheureusement, l’Homme c’est laissé séduire et est sorti de son cadre d’autorité. C’est-à-dire qu’il avait le mandat de dominer sur la création, non sur le créateur. En désobéissant à Dieu, l’Homme a voulu dominer le créateur. Le commencement du mal, c’est la rébellion, manifesté ici par notre désobéissance. Cela nous a séparés de Dieu. Mais notre Dieu est tellement rempli d’amour pour nous, comme nous avons pu le voir dans les derniers postes, qu'il a établi un plan de restauration et de réconciliation parfait pour Nous, par l'obéissance parfait de Jésus, jusqu’à la mort. Mais Dieu est aussi rempli de justice. Un jour, toute personne se retrouvera devant lui pour rendre compte de ses choix et de ses œuvres. !


Aujourd’hui, nous pouvons intégrer la famille de Dieu, et être restaurés dans le plan original de Dieu pour nous. Comme pour Meghan, notre vie prend un SENS nouveau. Pour ma part, ma vie a pris TOUT son sens. Je ne voudrais et ne pourrais pas vivre dans un monde où Dieu n’existe pas. Ce serait l’enfer…


Dans ta vie, tu as le choix de faire régner Dieu ou Satan. Il n’y en a pas d’autre. Si ce n’est pas Dieu que tu suis et obéi, demande-toi qui règne sur ta vie ? Le règne de Dieu n’est pas encore parfait sur la Terre, loin de là. La bible dit que Satan est le prince de ce monde. Mais tu as le pouvoir de faire régner Dieu dans ta vie. Et le pouvoir de déjouer et détruire les œuvres du mal.


Oui, Dieu t’a créé pour une raison particulière, avec des dons, des talents. Et son désir est que tu réalises pleinement qui tu es et que tu puisses apporter ta pierre à l’édifice.

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. (Jérémie 1 :5)

Dieu a révélé à Jérémie le sens de Sa vie. Aujourd’hui, Dieu te dit la même chose : « Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré pour une tâche particulière. » Dieu veut restaurer ce qui a été cassé, refoulé, volé, découragé en toi. Demande-le-lui, il te répondra, selon Sa promesse !

Appelle-moi, et je te répondrai ; Je te révèlerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. (Jérémie 33 :3)

Dieu t’appelle, il cherche quelqu’un qui a un cœur prêt à le suivre. Tu n’as pas besoin d’avoir les qualifications, les compétences pour. Ton créateur te connaît par cœur. Là où il t’appelle, tu seras capable. Dieu ne choisit pas ceux qui sont qualifiés mais, il qualifie ceux qu’il appelle.

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. (1 corinthiens 1 :27)

Tu es parfaitement capable en celui qui te fortifie ! Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu t’a donnée. Mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. Car Dieu ne nous a pas laissés seuls dans nos faiblesses. Il nous a laissé Le meilleur coach de tous les temps ! L’ami fidèle ! L’enseignant hors pair ! Le Saint-Esprit, qui intercède lui-même auprès du Père pour nous et nous aide dans nos besoins.


Si tu ne sais pas par où commencer, voici ce à quoi Dieu t’appelle :

Car ceux qu'Il (Dieu) a connus d'avance, il les a aussi prédestinés (appelé) à être semblables à l'image de son Fils (Jésus), afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. (Romains 8:29)

Jésus est l’exemple à imiter. La seule personne qui n’a jamais loupé la cible. Cherchons à expérimenter son amour, à connaître comment Dieu aime, à aimer comme lui. Recherchons à ce que le royaume de Dieu, son plan initial, prenne place. Ce plan qui est rempli de Justice, de paix et de Joie par le Saint-Esprit.






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2 Post
bottom of page